- Journée des ARBITRES de la Ligue HAUTS de FRANCE de Tennis de Table
Le 10 septembre 2022, hommage à Claude LIBIER, Président de la Commission Régionale d'Arbitrage de la Ligue et dirigeant et Membre de notre club, par Claude RAECKELBOOM, Président de la Commission Fédérale d'Arbitrage
Par ces quelques mots je voudrais au nom de tous les arbitres de tennis de table rendre hommage à Claude.
Nous sommes ici aujourd'hui attristés par la disparition de Claude mais nous sommes rassemblés par une passion commune et Claude partageait cette passion. C'est pourquoi Claude ne fut pas seulement un simple collègue arbitre mais avant tout un ami passionné.
Claude restera dans nos mémoires à tous, cela ne fait aucun doute.
Souvenons-nous de Claude, arbitre toujours disponible. Combien de salles de tennis de table a-t-il arpentées malgré les kilomètres le séparant de son maritime ? Il aimait organiser les déplacements de son « équipe » comme il disait.
Souvenons-nous de Claude, juge-arbitre toujours respecté. Les rencontres sportives ont été non seulement à chaque fois menées avec la plus grande des souplesses mais aussi avec la rigueur exigée. Claude était attendu et apportait, aux clubs l'accueillant, la garantie d'un sérieux et d'une prestation de qualité.
Souvenons-nous de Claude, Président de la Commission Régionale d'Arbitrage. Il y a 10 ans, il a relevé le défi de prendre la présidence de la CRA. A cette époque c'est donc un Claude qui a remplacé un Claude. Je suis aujourd'hui, fier, reconnaissant voire admiratif du travail extraordinaire réalisé pendant ces mandats. Le défi a été largement relevé !
C'est grâce à son investissement bénévole que la CRA a fonctionné et c'est grâce à la qualité du suivi des dossiers que la CRA de la ligue Hauts De France est citée en exemple au niveau national... et c'est le président de la Commission Fédérale d'Arbitrage qui l'affirme aujourd'hui.
Souvenons-nous de Claude, toujours attentionné. Ses nombreux amis connaissent la valeur de sa gentillesse. Son humour et son rire retentissent encore dans nos têtes et sa compagnie apportait une chaleur sincère à toutes nos rencontres amicales.
A tout notre petit monde arbitral, Claude a su communiquer son caractère joyeux. Claude va nous manquer, c'est certain.
28-09-2022